Célébration de la Fête nationale du Québec à Paris

Publié par Paris-Québec sur 3 Juin 2014, 18:24pm

Chers amis,

Comme chaque année, à la même époque, Paris-Québec s'associe à la célébration de la Fête nationale du Québec par une cérémonie de lever des couleurs québécoises, Place du Québec, assortie d'une aubade des "Tambours de la Nouvelle-France" et d'un échange de lectures de textes québécois.

Cette année, le thème retenu, pour ces lectures, s'imposait, à l'occasion du centenaire de la Grande Guerre, et de la contribution parfois héroïque de nos cousins québécois : lectures de textes, souvent pathétiques, de Québécois souvent jeunes, arrachés à la terre natale, et transportés dans l'horreur de la guerre, aux côtés leurs cousins européens;

Voix jeunes et moins jeunes ont requises pour cet hommage : à partir d'une sélection de textes tirés des eulleurs lres et anthologies sur le sujet. C'est pourquoi vous voudrez-bien répondre, si intéressés, à l'appel de Paris-Québec, en participant à la première réunion de préparation qui aura lieu

Le mardi 3 juin 2014,

De 17h à 19h

À la Maison des Associations