Conférence de presse consacrée à la langue française !

Publié par Paris-Québec sur 4 Mars 2015, 12:26pm

Conférence de presse de présentation de la première journée de la langue française dans les médias audiovisuels qui se déroulera le 16 mars 2015​​

Olivier Schrameck, Président du CSA, Patrice Gélinet et Nicolas Curien respectivement président et vice-président du groupe de travail Langue française et francophonie ont présenté la première journée de la langue française dans les médias audiovisuels organisée le 16 mars prochain pendant la semaine de la langue française prévue du 14 au 22 mars. Il incombe, en effet, au Conseil, en application de l’article 3-1 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, de veiller « à la défense et à l’illustration de la langue française » dans la communication audiovisuelle. Les actions qui rythmeront la journée du 16 mars 2015 sont présentées, ainsi que des messages audio et vidéo, conçus spécialement pour cet événement autour du slogan« Dites-le en français ».

Erik Orsenna, Brigitte Fossey, Augustin Trapenard, Abd Al Malik et Joyce Jonathan sont les parrains et marraines de cet évènement.