Remise du Prix France-Acadie !

Publié par Paris-Québec sur 20 Novembre 2015, 13:43pm

La remise du Prix France-Acadie aura lieu ce jour vendredi 20 novembre à 18h
au Centre culturel canadien, 5 rue de Constantine, 750

Marie-Christine Balcet
Secrétaire générale, Amitiés France-Acad
ie

Chers amis,

Je vous rappelle l’événement de demain, auquel Paris-Québec a apporté tout son soutien, et pour lequel il vous demande de vous mobiliser :

L’accueil à Paris, au Centre culturel canadien, des trois auteurs du livre"l'Acadie, d'hier et d'aujourd'hui" (paru aux éditions de la Grande marée, NB, Canada).

Vaste synthèse des civilisations issues de la diaspora acadienne en Amérique du Nord -et au delà.

A l'heure des nombreux défis identitaires, auxquels même la France métropolitaine n'échappe pas, je vous convie à venir joindre vos acclamations et votre soutien à ceux qui en dépit de leur petit nombre et des contraintes des ravages de l'histoire, ont su vaillamment rester fidèles au meilleur d'eux-mêmes-et à ceux, écrivains et analystes, qui s'en font les chantres.

Qu'on se le redise!

B.EMONT

Président de paris-Québec et du CEQFAN