Publié par Paris-Québec sur 6 Juin 2016, 21:30pm

23 juin 2016, une date, 2 conférences exceptionnelles à ne pas manquer !

en préambule à la grande manifestation organisée à St Jean Baptiste de Belleville,

Bernard Landry, ancien Premier ministre du Québec, professeur ce droit et d'écononomie, nous fait le plaisir et l'honneur de nous donner une conférence exceptionnelle
le jeudi 23 juin de 13h à 15h
à la Maison de la Recherche de la Sorbonne
28 rue Serpente, 75006, Paris(M° Odéon)
sur le thème des "Projets d'indépendance aujourd'hui : Ecosse, Catalogne, Québec..."
merci de vous mobiliser à son invite!

Bernard Landry a fait des études en droit à l'Université de Montréal et a obtenu un diplôme en économie et en finance à l'Institut d'études politiques à Paris. De 1964 à 1968, il est conseiller technique au cabinet du ministre des Richesses naturelles et chargé de mission au cabinet du ministre de l'Éducation. Il pratique ensuite le droit à Joliette et à Montréal pendant près de sept ans, de 1969 à 1976.

Elu député le 15 novembre 1976, il devient ministre dans le gouvernement de René Lévesque : ministre d'État au Développement économique (1976-1982), puis ministre délégué au Commerce extérieur (1982-1984) et ministre des Relations internationales (1984-1985)et pour finir ministre des finances en 1985.

En 1994, il est nommé vice-premier ministre. De 1994 à 2001, il cumulera plusieurs portefeuilles ministériels, notamment ceux des Relations internationales, de l'Immigration et des Communautés culturelles. Après 1995, il occupera principalement les fonctions de ministre de l'Industrie, du Commerce, de la Science et de la Technologie, ministre d’État à l’Économie et aux Finances, ministre des Finances.

Devenu Premier ministre du Québec en 2001, Bernard Landry, entre autres réalisations, signe la "Paix des Braves", suivie quelques mois plus tard d'une entente avec les Inuits du Grand Nord québécois. Après avoir été Chef de l’opposition à partir de 2003, il se retire de la vie politique en 2005.

Il est actuellement professeur à École des sciences de la gestion de l’UQAM.

Professeur en sciences de la gestion àl'Université du Québec à Montréal (comme professeur agrégé, 1985), puis à l'UQUAM, il a été invité dans de nombreux pays :en France, au Mexique, en Afrique (1986-1994)., plus récemment en Chine...

Réponse obligatoire au 0629121452,ou sur internet, pour ceux qui viennent

23 juin 2016, une date, 2 conférences exceptionnelles à ne pas manquer !

Bernard Landry                                                          Père Stéphane Esclef

Ancien Premier Ministre du Québec              Curé de Saint Jean Baptiste de Belleville

Bernard Emont                                                           Joël Broquet

Président de Paris Québec                       Président du Carrefour des Acteurs Sociaux