Triste nouvelle !

Publié par Paris-Québec sur 30 Juin 2016, 13:31pm

"Surpris par le décès brutal de Janine Giraud-Héraud, Paris-Québec s'associe à la douleur de ses proches et à la peine de toute la fédération France-Québec.

La régionale de la Fédération pour Paris, salue en particulier l'audace et l'infatigable travail de l'initiatrice, de la coordinatrice et de la réalisatrice, de plus remarquable entreprise de mémoire jamais connue par la relation France-Québec, avec ses quelque 10000 vies de pionniers inventoriées, leur mise en relation avec d'innombrables lieux d'origine, jalons d'un formidable exercice de ressourcement dont elle voulait faire l'aiguillon d'un nouveau type de tourisme culturel : le tout à travers une collection d'ouvrages dont la tenue artistique ne le cède en rien à la qualité euristique."

Paris-Québec ne manquera pas de revenir sur cette remarquable trajectoire.