Invitation: soirée lecture!

Publié par Paris-Québec sur 28 Septembre 2016, 15:54pm

Invitation: soirée lecture!

« Il faut que la musique qui soutient ces livres soit polyphonique, comme si on entendait les vagues de tant d’événements retentissants autour de nous », écrit Marie-Claire Blais à propos de ses livres. Écrivaine québécoise, elle est entrée en littérature très jeune. En 1966 elle obtient le prix Médicis pour son troisième roman Une saison dans la vie d’Emmanuel traduit en quinze langues. Ce prix est suivi de nombreux autres et de la publication d’une soixantaine de titres, romans, pièces de théâtre, poésies et scénarios. Le cycle Soifs, commencé en 1995, traduit son intense attention aux déchirements du monde contemporain. Son écriture fluide et poétique, la polyphonie des voix intérieures, nous renvoient aux tourments, aux engagements de chacun, et à celui des artistes, des écrivains.

Pour célébrer les 50 ans de son prix Médicis, Estelle Aubriot, Jean-René Lemoine, Nathalie Richard liront des extraits de quelques unes de ses œuvres. Anne F. Garreta membre du jury Médicis, Nicole Lapierre lauréate du Médicis essai 2015 et d’autres auteures participeront à cette soirée.

Soirée proposée par l’association des ami/es de Monique Wittig. Avec le soutien de la Délégation Générale du Québec à Paris.