Céline Faucher, est de retour au Forum Léo Ferré le 18 novembre 2016 pour chanter les GENS DU QUÉBEC !

Publié par Paris-Québec sur 17 Novembre 2016, 18:10pm

Originaire de Montréal (Québec), Céline Faucher n’est pas à son premier passage au Forum Léo Ferré. Invitée, en juin 2014, pour y chanter Pauline Julien, elle y présentera successivement ses différents tours de chant et y créera, à l’automne 2015, son premier spectacle jeune public d’après les Fabulettes d’Anne Sylvestre : Une journée en Fabulettes. Ces moments inoubliables permettront à l’artiste de développer avec le public et l’équipe du Forum Léo Ferré des liens tricotés serrés pour utiliser une expression toute québécoise !

Le 18 novembre prochain, accompagnée au piano par l’exceptionnel Patrick Vasori, Céline Faucher retrouvera avec grand plaisir un public amoureux de la chanson québécoise en puisant dans les œuvres de grands auteurs tels Gilles Vigneault (La Corriveau), Félix Leclerc (Bozo), Claude Léveillée (Frédéric), Clémence Desrochers (L’homme de ma vie), Leonard Cohen (Suzanne) sans oublier Pauline Julien (L’Étranger).

GENS DU QUÉBEC; un tour de chant au cours duquel Céline Faucher vous fera voyager dans le temps en redonnant vie à des personnages connus ou méconnus de la chanson québécoise. Une soirée unique où elle vous racontera l’histoire de gens qui vous feront, rire, rêver, chanter, sourire et parfois même pleurer…

GENS DU QUÉBEC, pour un soir seulement…
Le 18 novembre 2016 au Forum Léo Ferré à 20 h 30, c’est un rendez-vous !

Nobert Gabriel (le blog du doigt dans l’œil) « Céline Faucher est une rayonnante personne qui met en majesté les textes et musiques de son pays et de ses écrivains-chanteurs, les chansonniers comme on dit là-bas. Elle a souvent l’âme à la tendresse, mais quand vous la voyez devenir le personnage du parc Belmont, c’est quasiment à en oublier Diane Dufresne qui a fait des versions délirantes de cette fresque tragique. »

Où : Forum Léo Ferré, 11 rue Barbès - 94200 Ivry sur Seine

Métro Porte d’Ivry ou Pierre-et-Marie-Curie