A lire: L’Afrique pétrolière francophone résiste à la chute des cours.

Publié par Paris-Québec sur 12 Février 2017, 12:52pm

Chers amis,

Notre ami Ilyes Zouari,

- Secrétaire général adjoint de la revue Population & Avenir (démographie et géographie humaine).
- Ex-Administrateur de l'association Paris-Québec.
- Auteur du "Petit dictionnaire du Monde francophone" (L'Harmattan, Avril 2015).

Nous invite à découvrir son dernier article publié sur le site des Échos. Intitulé « L’Afrique pétrolière francophone résiste à la chute des cours », il met en avant la singularité de l’Afrique francophone, seule à résister à l’effondrement des cours des matières premières depuis deux ans.

Les pays francophones pétroliers se distinguent par leur résistance à l’effondrement des cours du pétrole. Diversification et meilleure gouvernance expliquent en bonne partie cette singularité francophone. Mais un éventuel accord de libre-échange UE-CEMAC pourrait menacer ce dynamisme…

Bonne lecture.

carole 16/08/2017 15:33

Bonsoir
Il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF VODOUN SORCIER MARABOUT djakpata qui a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus pleigné de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de la cigarette et de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./.miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion.Résultat très efficaces.Travail très rapide et double efficacité.

voici son contact mail: maitredjakpata@gmail.com; tel;+229 61824284;whatssap;+229 61824284;viber;+229 61824284