L’aide publique au développement de la France vers les pays francophones!

Publié par Paris-Québec sur 22 Avril 2017, 17:19pm

L’aide publique au développement de la France vers les pays francophones!

Pour une réorientation de l’aide publique au développement de la France (ou le scandale de l’aide française au développement)

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la France consacre l’essentiel de son aide publique au développement à des pays non francophones. Ceci dénote un manque de cohérence, de culture de l’efficacité et de vision stratégique, à l’inverse d’autres grandes puissances comme le Royaume-Uni. Lacunes dont on peut retrouver trace dès le 17e siècle

Quelques jours après la fin de la « Semaine de la langue française et de la francophonie », force est de constater que l’Aide publique au développement (APD) de la France est loin d’accorder la priorité aux pays francophones du Sud. C’est ce qui ressort d’un rapport du Sénat sur le projet de loi de finances pour 2017, publié en novembre dernier et fournissant les chiffres détaillés de l’APD pour l’année 2015…
(Article complet)
https://www.lesechos.fr/idees- debats/cercle/cercle-168643-po ur-une-reorientation-de-laide- publique-au-developpement-de-l a-france-2078773.php

Vous en souhaitant bonne lecture, en espérant que certains éléments puissent vous intéresser.

Ilyes Zouari

Secrétaire général adjoint de la revue "Population & Avenir" (démographie et géographie humaine)

Ex-Administrateur de l'association Paris-Québec.

Auteur du "Petit dictionnaire du Monde francophone" (L'Harmattan, Avril 2015)

carole 16/08/2017 15:30

Bonsoir
Il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF VODOUN SORCIER MARABOUT djakpata qui a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus pleigné de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de la cigarette et de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./.miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion.Résultat très efficaces.Travail très rapide et double efficacité.

voici son contact mail: maitredjakpata@gmail.com; tel;+229 61824284;whatssap;+229 61824284;viber;+229 61824284