"La Passion d'Augustine", projection exceptionnelle !

Publié par Paris-Québec sur 6 Novembre 2017, 12:29pm

Projection exceptionnelle !

Faisant suite à la rencontre à propos de l'héritage religieux du Québec, Paris-Québec vous invite à visionner le film "La Passion d'Augustine"

Vendredi 10 novembre 2017 à 18 h 30
exceptionnellement

À la Maison des associations du 6 ème arrdt

Un film émouvant sur la rupture, souvent dramatique, mais en même temps plein d'espoir sur un repositionnement du phénomène religieux et de la spiritualité dans le Québec contemporain. Mais laissons la parole au metteur en scène, Léa Pool :

Cette "histoire" raconte en réalité un pan de l'"Histoire" du Québec, en pleine mutation à la fin des années 60...
Cette période est celle d'une vraie transition au Québec, entre la "Grande Noirceur", la "Révolution Tranquille", qui a duré une dizaine d'années, et la modernité. Cela a vraiment été un tournant extrêmement important et il fallait pour cela que le Québec se "débarrasse", même si je n'aime pas ce mot, de la religion ou plutôt d'une religion omniprésente. Aujourd'hui elle a trouvé une autre place alors qu'à l'époque tout passait par elle. Quand on a décidé de faire ce film, les réactions étaient plutôt sceptiques. Les gens de ma génération ont tellement subi... Mais ce qui est amusant c'est qu'après avoir vu le film, les bons souvenirs sont revenus.au Québec.

Le film, unanimement applaudi au Québec, y a reçu pas moins de 6 récompenses
(l'équivalent des Oscars, là bas), en 2016.

Difficile à se procurer en France, venez le partager entre fervents de la culture et de l'histoire québécoises.

Venez nombreux, invitez vos amis !

RSVP au   06 29 12 14 52 ou à bernard.emont@sfr.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :