20 mars 2018: journée internationale de la Francophonie

Publié par Paris-Québec sur 19 Mars 2018, 11:52am

L’actuelle « Semaine de la langue française et de la francophonie » peut aussi être l’occasion de connaître quelques mots utilisés dans le domaine des affaires au Québec. Une terre de prospérité économique, qui s’affirme de plus en plus comme la référence mondiale en matière de langue française.

Le Québec est déjà connu depuis longtemps comme étant le principal foyer d'enrichissement de la langue française dans le monde. Et ce, notamment grâce à son prestigieux « Office québécois de la langue française » (OQLF), dont le travail est soutenu par l'exemplarité de la population québécoise, toutes catégories confondues.

En savoir plus sur

Ilyes Zouari / Président du Centre d'étude et de réflexion sur le monde francophone (CERMF)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :