Datafranca distingué au prestigieux concours des OCTAS.

Publié par Paris-Québec sur 18 Mai 2019, 23:00pm

Datafranca distingué au prestigieux concours des OCTAS.

Pour mémoire : le lexique francophone de l’intelligence artificielle est partenaire du réseau présidé par Mme Zoumarou, ministre béninoise de l’Economie numérique, présidente du réseau francophone des Ministres chargé de l’Economie numérique.

Le grand Lexique français de l'intelligence artificielle
Le grand Lexique français de l’intelligence artificielle est la plateforme développée par DataFranca.org pour réaliser le premier vocabulaire de langue française en intelligence artificielle, science des données et apprentissage profond. Il se veut un ouvrage de référence pour les affaires, la recherche et l'enseignement partout dans l'espace francophone. Il se distingue par son utilisation ingénieuse de la technologie collaborative MediaWiki qui permet la discussion et l'édition en temps réel

Le Réseau ACTION TI regroupe les professionnels en technologies de l’information (TI) du Québec et a mis en nomination Le grand Lexique français de l'intelligence artificielle pour l'obtention d'un OCTAS.

Les Prix Octas
Le prestigieux concours des Octas est organisé chaque année depuis 1987 par le Réseau ACTION TI pour reconnaître l'excellence dans le domaine des technologies de l'information (TI).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :