Francophonie (OIF) 10 choses à savoir sur le Rwanda... afin de ne plus se faire piéger.

Publié par Paris-Québec sur 19 Novembre 2019, 14:46pm

Économie, social, politique : l'article le plus complet jamais écrit sur le Rwanda.

10 choses à savoir sur le Rwanda... afin de ne plus se faire piéger.

Si tous les pays du monde, y compris les pays occidentaux, pratiquent la propagande d'une manière ou d'une autre, ce qui est différent dans le cas du Rwanda est que le régime à la tête de ce pays se livre à un usage excessif de cette arme de communication. Une méthode qui nous rappelle celle de certains pays communistes de l'époque de la guerre froide, et un niveau de propagande qui n'avait encore jamais été atteint par un autre pays africain.

Un an après la désignation de l'ancienne numéro deux du régime rwandais à la tête de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), lors du sommet d'Erevan des 11 et 12 octobre 2018, voici donc dix points à connaitre sur le Rwanda afin de rétablir la vérité :  cinq points d'ordre économique et social, et cinq autres d'ordre politique.

Cet article, aux nombreuses données précises et incontestables, est l'occasion de rétablir la vérité face une propagande unique en son genre sur le continent africain.

Le CERMF se réjouit de la très large diffusion de cet article, relayé par de nombreux médias de premier plan dans divers pays (en Côte d'Ivoire, en Algérie, au Togo, au Mali, en Mauritanie, au Tchad et probablement d'autres encore).

Le texte est disponible dans sa version intégrale

Ilyes Zouari

Président du CERMF (Centre d'étude et de réflexion sur le monde francophone)

www.cermf.org