Chers amis,
Après avoir dépassé le Kenya, la Côte d’Ivoire, pays francophone au sous-sol pauvre, a réussi l’exploit de dépasser ses deux voisins regorgeant de richesses naturelles que sont le Ghana et le Nigeria, pour devenir le pays le plus riche de toute l’Afrique de l’Ouest, selon les données révisées de la Banque mondiale.
Selon les statistiques récemment publiées par la Banque mondiale, le PIB par habitant de la Côte d’Ivoire s’établissait à 2 286 dollars fin 2019, soit un niveau désormais supérieur à ceux du Ghana (2 202 dollars) et du Nigeria (2 230 dollars). Et ce, contrairement à ce que laissaient prévoir les données publiées ces dernières années par l’organisme, avant que la Côte d’Ivoire ne bénéficie, à son tour, d’une mise à jour de la base de calcul de son PIB. Un niveau qui, par ailleurs, dépasse maintenant largement celui du Kenya, qui s’élève à 1816 dollars…
Ci-dessous le lien vers notre dernier article, intitulé « La Côte d'Ivoire devient le pays le plus riche de toute l'Afrique de l'Ouest ».
www.cermf.org/cote-divoire-devient-pays-le-plus-riche-dafrique-ouest
Vous en souhaitant bonne lecture, en espérant que certains éléments puissent vous intéresser.
Bien cordialement
Ilyes Zouari
Président du CERMF (Centre d'étude et de réflexion sur le Monde francophone)
Spécialiste du Monde francophone, Conférencier.
www.cermf.org
info@cermf.org