Fondation Maison des Sciences de l'Homme: Prefalc, appel à candidature 2021

Publié par Paris-Québec sur 11 Février 2021, 00:01am

Fondation Maison des Sciences de l'Homme: Prefalc, appel à candidature 2021

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et la Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH) lancent l’appel à projets 2021 du Programme Régional France Amérique Latine Caraïbes (PREFALC).

Le PREFALC soutient chaque année des établissements d’enseignement supérieur français souhaitant développer des partenariats avec des établissements universitaires latino-américains/caribéens par la mise en place de missions d’enseignants-chercheurs.

Ces missions ont vocation à favoriser les échanges et la formation de niveau master dans les domaines suivants :
sciences agronomiques et écologiques, sciences physiques et chimiques,
sciences humaines et sociales, humanités numériques, sciences de la médecine, biologie humaine, sciences mathématiques, sciences de la terre et de l’univers, sciences de l’information et de la communication, sciences de l’ingénieur.

https://www.fmsh.fr/sites/default/files/icon-pdf.png[Español] PREFALC - Convocatoria 2021
Calendrier PREFALC
Ouverture de l’appel : 01 février 2021
Fermeture de l’appel : 27 avril 2021
Annonce des projets retenus : juillet 2021
Démarrage des projets : entre septembre 2021 et janvier 2022

Le PREFALC c’est…
…un dispositif de coopération universitaire qui vise à développer les échanges et l’offre de formation entre des établissements d’enseignement supérieur français, latino-américains et/ou caribéens.
…un cofinancement qui permet de soutenir la mobilité des enseignants-chercheurs pour la réalisation de séminaires et de modules de formation de niveau master, clairement intégrés au sein de masters français, latino-américains et caribéens et donnant droit à des crédits d'heures certifiées (ECTS) ou à une reconnaissance des périodes d’études.
…des projets d’une durée de 2 ans.
…un cofinancement pouvant aller jusqu’à 25 000€ et dans la limite de 40% du budget total d’un projet.

Critères d’éligibilité & détails sur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :