« Malgré la crise, l'Afrique subsaharienne francophone continue à tirer l'économie africaine ».

Publié par Paris-Québec sur 21 Mars 2021, 00:01am

Chers amis,
Veuillez trouver ci-dessous le lien vers notre dernier article, intitulé
L'Afrique subsaharienne francophone continue à tirer l'économie africaine.
     En dépit d'une année particulièrement difficile, marquée par la pandémie, l'Afrique subsaharienne francophone a globalement réalisé les meilleures performances économiques du continent pour la septième année consécutive et la huitième fois en neuf ans, tout en en demeurant, et plus qu'auparavant, la partie la moins endettée. La tendance devrait se maintenir pour l'année 2021, avec un rebond attendu de l'activité, même si les prévisions en la matière restent, à ce stade, assez hasardeuses.

Vous en souhaitant bonne lecture, tout en espérant que certains éléments puissent vous intéresser.
Ilyes Zouari
Président du CERMF (Centre d'étude et de réflexion sur le Monde francophone)
www.cermf.org
info@cermf.org