Dépassant le Botswana, le Gabon devient le pays le plus riche d’Afrique (hors très petits pays)

Publié par Paris-Québec sur 1 Octobre 2021, 18:10pm

Chers amis,
Notre dernier article, dont l'intégralité est disponible plus bas...

Le Gabon vient de dépasser en termes de richesse par habitant le Botswana, deuxième producteur mondial de diamants, après la Russie, pour devenir le pays le plus riche du continent, hors très petits pays à la population et à la superficie particulièrement réduites, et majoritairement insulaires. Cette performance est due aux importantes avancées en matière de diversification, à l'origine d'une économie plus solide et résiliente, et s'accompagnant de nombreuses réformes facilitant entreprenariat, ainsi que d'une modernisation rapide du pays, dans le respect de l'environnement…….
Vous en souhaitant bonne lecture, tout en espérant que certains éléments puissent vous intéresser.
Ilyes Zouari

Président du CERMF (Centre d'étude et de réflexion sur le Monde francophone)
www.cermf.org
info@cermf.org