Venez nombreux célébrer la poésie de Joséphine Bacon !

Publié par Paris-Québec sur 14 Octobre 2021, 17:32pm

À l'occasion de la venue exceptionnelle de la poétesse innue Joséphine Bacon en France, (re)découvrez le documentaire sensible et intime qui retrace son parcours humain et artistique

JE M'APPELLE HUMAIN !

de Kim O'Bomsawin
Documentaire - 2020 - 78 min

« Sauvage, ça veut dire être libre entièrement », nous dit la poétesse innue. Lorsque les anciens nous quittent, un lien avec le passé disparaît. Joséphine Bacon incarne cette génération témoin d’une époque bientôt révolue. Avec charisme et sensibilité́, elle mène un combat contre l’oubli et la disparition d’une langue, d’une culture et de ses traditions. Sur les traces de Papakassik, le maître du caribou, JE M'APPELLE HUMAIN propose une incursion dans l’Histoire d’un Peuple multimillénaire aux côtés d’une femme libre.

Le 21 octobre - 20h30 à Paris au Balzac
Séance en partenariat avec la Délégation générale du Québec à Paris, le Centre Culturel Canadien, la Librairie du Québec à Paris et Le Cinéma Le Balzac.
Séance gratuite
Projection en partenariat avec Mémoire d'Encrier, suivie d'un échange avec Joséphine Bacon et d’un temps de signature de ses livres.

Réservez vos places

Voir la bande-annonce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :