Report du sommet de la Francophonie : le deux poids deux mesures de la diplomatie canadienne

Publié par Paris-Québec sur 12 Décembre 2021, 12:35pm

Chers amis,
Ci-dessous le lien vers notre dernier article, publié par le site Kapitalis.com, un des principaux et plus anciens sites tunisiens d'information, sous le titre « Francophonie :
« le report du sommet de Djerba, ou la diplomatie à géométrie variable du Canada
 ».

Alors qu'il a été le principal artisan du report du sommet de la Francophonie, prévu pour les 20 et 21 novembre derniers en Tunisie, terre de liberté en transition politique pacifique, le Canada ne voit aucune objection à l'organisation du prochain sommet du Commonwealth par le Rwanda, pays gouverné par un des régimes les plus totalitaires et sanguinaires de la planète. Une attitude inéquitable et déshonorante, un échec cuisant de la diplomatie tunisienne, et une plus que jamais nécessaire indépendance du Québec….
Le texte d'une version plus longue est disponible plus bas, ainsi qu'à travers le lien suivant :
www.cermf.org/oif-commonwealth-le-deux-poids-deux-mesures-du-canada
Vous en souhaitant bonne lecture, tout en espérant que les données y figurant puissent vous intéresser.
Ilyes Zouari

Président du CERMF (Centre d'étude et de réflexion sur le Monde francophone)
ww.cermf.org
info@cermf.org