Le Gabon consolide son statut de pays le plus riche d'Afrique, devant le Botswana (hors très petits pays)

Publié par Paris-Québec sur 26 Novembre 2022, 10:55am

Le Gabon consolide son statut de pays le plus riche d'Afrique, devant le Botswana  (hors très petits pays)

Chers amis,

Ci-dessous le lien vers notre dernier article :

www.cermf.org/gabon-consolide-son-statut-de-pays-le-plus-riche-dafrique

(hors très petits pays)

Après avoir dépassé le Botswana, second producteur mondial de diamants, après la Russie, le Gabon creuse l'écart et confirme son statut de pays le plus riche du continent en termes de PIB par habitant, hors très petits pays, majoritairement insulaires. Cette nouvelle performance, réalisée avant la forte hausse du cours du pétrole en 2022, est due aux importantes avancées en matière de diversification et de facilitation de l'entreprenariat, à l'origine d'une économie plus résiliente et d'une modernisation rapide du pays. Par ailleurs, ces réussites tendent à démontrer que la récente adhésion du Gabon au Commonwealth n'est en rien liée à des considérations d'ordre économique...

8 017 dollars par habitant début 2022

Le texte est disponible dans son intégralité sur notre site

Vous en souhaitant bonne lecture, tout en espérant que les données y figurant puissent vous intéresser.

Ilyes Zouari

Président du CERMF (Centre d'étude et de réflexion sur le Monde francophone)

www.cermf.org

info@cermf.org