Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association Paris-Québec

Association Paris-Québec

Régionale Parisienne de France-Québec.


Cannes, c'est fini !

Publié par Paris-Québec sur 24 Mai 2010, 13:23pm

Catégories : #Actualités

Les amours imaginaires: un prix de consolation remporté à Cannes

Comme l'an dernier, Xavier Dolan se distingue sur la Croisette cannoise. En effet, son second film Les amours imaginaires a récolté hier le prix Regards jeunes, en marge de la compétition officielle. Ce prix, décerné par un jury de sept jeunes Français, couronne une première ou une seconde œuvre de la Sélection officielle. On se souvient que l'an dernier, J'ai tué ma mère avait également remporté ce prix.

Sans-titre2-copie-1.jpg

Les amours imaginaires de Xavier Dolan
Voir la fiche descriptive du film
Voir la fiche bande annonce

Pour Les amours imaginaires, on peut dire qu'il s'agit d'un lot de consolation, puisque le film n'est pas parvenu à remporter le Prix Un second regard, décerné cette année au cinéaste coréen HONG Sangsoo pour son film Ha Ha Ha.

La projection du film avait eu lieu la semaine dernière (samedi 15) ; elle avait été suivie d'un accueil critique généralement favorable par les (très difficiles) critiques français, dont celle - très belle - du célèbre magazine culturel Les Inrockuptibles. Voilà qui conclut l'expérience cannoise de ce second film de Dolan, pour lequel il ne reste plus qu'à convaincre le public international... ce qui ne devrait pas manquer d'arriver.

extrait publié par: http://filmsquebec.over-blog.com/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents