Catastrophe ferroviaire "Lac-Mégantic" suite…

Publié par Paris-Québec sur 2 Août 2013, 13:29pm

La violence du brasier attisé par le pétrole contenu à l’intérieur des wagons-citernes du train de la Montréal, Maine and Atlantic Railway intrigue fort le Bureau de la sécurité des transports (BST).

Le bilan de 42 victimes pourrait être appelé à être revu à la hausse, a-t-elle fait remarquer. « Il y a des éléments qui ont été retrouvés sur le site au cours de la deuxième phase des travaux. Il est possible que ces éléments-là, une fois expertisés, nous permettent de confirmer l’identité de certaines des victimes qui sont toujours portées manquantes. »

« J’ai une bonne nouvelle ! », a dit jeudi la mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche, avant d’indiquer qu’une centaine de personnes pouvaient retrouver leur domicile. La zone évacuée a été délimitée de nouveau de sorte que 50 logements ou maisons étaient accessibles en fin d’après-midi à leurs locataires. Les résidants de Lac-Mégantic n’ont toutefois pas retrouvé leur centre-ville - ou ce qu’il en reste - jeudi, puisque le site présente toujours des « risques pour la santé». «Un peu de travail [doit être fait] encore» avant la levée de l’évacuation, a dit le lieutenant Lapointe.

Pour plus d'infos... www.ledevoir.com