Cinéma du Québec à Paris

Publié par Association Paris-Québec sur 22 Novembre 2009, 15:28pm

Du 7 au 13 décembre 2009, l’événement Cinéma du Québec à Paris célèbrera sa 13e édition au Forum des images à Paris.

Rendez-vous prisé des cinéphiles français depuis 13 ans, l’aventure de Cinéma du Québec à Paris se poursuit au Forum des images, institution subventionnée par la Mairie de Paris et lieu de rencontres incontournable des amoureux du 7e art.

Depuis sa création, Cinéma du Québec a la volonté de montrer des genres différents. C’est la raison pour laquelle, cette année encore, pour ne pas rompre la tradition, les gros succès du box-office de l’année côtoient les œuvres des fers de lance du cinéma d’auteur, des films primés dans les festivals internationaux et deux documentaires remarquables.

Cette semaine de cinéma est présidée à nouveau par Carole Laure, dynamique ambassadrice de ce panorama depuis sa création.

Fort du succès des années précédentes, Cinéma du Québec convie également les professionnels du cinéma aux 6e Rencontres de coproduction francophone, organise le 5e Marché du Cinéma du Québec et présente également sa 2e Vitrine TV Québec.

Ce panorama des succès publics et critiques du cinéma québécois de l’année voyage également à travers la France et la Belgique (Cannes, Nîmes, Liège).

Film d’ouverture, le lundi 7 décembre à 20 h 15 :

“1981”  de Ricardo Trogi (1h 42)

Forum des images, 2 rue du Cinéma

Paris 75001 (porte St Eustache) Métro-RER : Les Halles