Montréal en force au Festival America de Vincennes.

Publié par Paris-Québec sur 19 Septembre 2010, 17:50pm

Catégories : #Evénements

La nuit Québécoise du 24 septembre  proposera les concerts du jeune rappeur algonquin Samian, Révélation Radio-Canada Musique 2010-2011, et du mythique auteur-compositeur et interprète Michel Rivard du groupe Beau Dommage.

Concert du vendredi 24 septembre au Magic Mirror à l’Esplanade de l’Hôtel de Ville de Vincennes (94)

Rendez-vous incontournable des littératures d’Amérique du Nord, le Festival America 2010 met les villes d’Amérique à l’honneur.

Douze villes sélectionnées par le festival feront l’objet de dix-sept « scènes », parmi lesquelles la « Scène Montréal », samedi 25 septembre de 14:00 à 15:30.

Seront présents les écrivains montréalais Nadine Bismuth, Dany Laferrière, Ying Chen, Monique Proulx, Mauricio Segura, Pierre Szalowski et Kim Thŭy. Ils participeront également aux rencontres et aux séances de signature sur le stand de la
Librairie du Québec au Salon du Livre. « Scène Montréal » sera précédée de la projection du documentaire La mémoire des Anges de Luc Bourdon, un portrait impressionniste de Montréal des années 50 et 60 en images et en musique.
Les multiples débats organisés pendant le festival seront d’autres occasions de rencontrer ces écrivains.

Canada, Etats-Unis, Mexique, Cuba, Haïti,

Du 23 septembre 2010 au 26 septembre 2010