French connexion

Publié par Paris-Québec sur 5 Décembre 2010, 18:26pm

Le 6 décembre 2006, à 20 france24.jpgh 29, fut lancée la première chaîne d’information continue internationale en français. France 24 a ainsi, notamment sous l’impulsion de Jacques Chirac qui l’avait rêvée “l’égale de la BBC ou de CNN”, rejoint le cercle fermé des médias internationaux. Dès son lancement, le fruit de la collaboration de ses quelque 130 journalistes d’une trentaine de nationalités différentes a touché 75 millions de foyers. France 24 résulte d’un partenariat entre TF1 et France Télévisions. Sur 24h d’émissions quotidiennes, disponibles gratuitement en streaming sur Internet, 4h sont désormais consacrées à des programmes en langue arabe. La chaîne vise à élargir à des programmes hispanophones dans le courant de l’année 2008.