INFOS +

Publié par Paris-Québec sur 26 Janvier 2011, 21:23pm

le 26 janvier 1986 Restos du cœur !

Avec quatre heures de show télévisé non-stop sur TF1, Coluche, l'homme à la salopette, assure le fonctionnement des Restaurants du cœur en récoltant deux milliards de centimes. Pas besoin d'être élu pour agir ! En créant cette soupe populaire nouvelle formule, c'est bien ce qu'a compris et démontré le comique.

Mise en ligne du Guide des manifestations culturelles québécoises en France 1er semestre 2011.
La quatrième édition du Guide Québec arts & spectacles est maintenant en ligne. Publié par le service des Affaires culturelles de la Délégation générale du Québec à Paris, ce guide de 47 pages, commandable également en version papier, présente une vaste sélection des manifestations culturelles québécoises qui ont lieu en France de janvier à juillet 2011.

Toujours dans un souci de faire découvrir de nouveaux talents et de nouvelles initiatives, la présente édition est un cru de choix. On notera la première tournée en France de la Compagnie Inlevitas, également une première en France pour l’humoriste Rachid Badouri et pour les artistes-plasticiens Jérôme Fortin, Julie C. Fortier et Eveline Boulva.
La suite sur : http://www.mri.gouv.qc.ca/portail/_scripts/Actualites/ViewNew.asp?strIdSite=FRA&NewID=8543&lang=fr

Rendez-vous à Paris avec l’Université du Québec à Montréal.
Des représentants de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) seront présents au Salon des études et des carrières internationales qui se déroulera les 28 et 29 janvier au Parc des expositions, porte de Versailles à Paris.

Lycéens, étudiants, jeunes diplômés et jeunes chercheurs, candidats au départ, sont invités à venir rencontrer les responsables d’admission de l’UQAM et à poser toutes les questions inhérentes à leur projet.
La suite sur :  http://www.mri.gouv.qc.ca/portail/_scripts/ViewEvent.asp?EventID=9682&lang=fr&strIdSite=FRA

(par Ilyes Zouari)