La Montagne secrète à Montreuil! RDV le 30 Novembre

Publié par Paris-Québec sur 27 Novembre 2011, 18:05pm

bandeauLa 27e édition du Salon du livre et de la presse jeunesse Seine-Saint-Denis aura lieu du
30 novembre au 5 décembre 2011 à Montreuil. 770 rendez-vous, 330 exposants! La Montagne secrète fera partie de cette belle rencontre.

MERCREDI 30 NOV - 18H30
Cocktail d'inauguration : Rendez-vous stand E49 autour d'un verre!
Pour recevoir votre invitation, contacter Camille : clombardot@lamontagnesecrete.com

PREMIERS PAS DANS LE NUMÉRIQUE DÉJÀ REMARQUÉ

La toute première application de La Montagne Secrète a été sélectionnée pour être mise en avant tout au long du salon sur le Pôle Numérique : L’application «Un canard à New-York» (au même titre que les 15 autres créations numériques de la sélection) sera pré-téléchargée sur la tablette géante créée pour l’occasion et les ipads à disposition du public sur le pôle numérique (stand E48)

VOIR LA VIDÉO : www.lamontagnesecrete.com/ApplicationsNumeriques

La maison d’édition québécoise est déjà reconnue au Canada, en France et aux Etats-Unis pour la qualité exceptionnelle de production de ses livres-disques. Le titre qui a inspiré l’application «Un canard à New-York» avait déjà été couronné de nombreux prix dont un Juno en 2004 (équivalent canadien des Victoires de la Musique). Al’instar du livre-disque, l’application existe à la fois en français (interprété par Geneviève Bilodeau) et en anglais (A Duck in New-York City, interprété par Connie Kaldor).

UN PROGRAMME CHARGÉ...ET NUMÉRIQUE!

Retrouvez La Montagne secrète au programme de 2 ateliers découvertes (scolaire et grand public) et de la journée professionnelle «De la page à l’écran» (dans le cadre du MIPI - Marché Marché International et professionnel de l’Image) :

Jeudi 1er décembre à 13H30, des élèves de CE2 vivront sur tablette l’histoire d’«Un canard à New-York» qu’ils auront préalablement découverte de façon plus traditionnelle en classe avec le livre-disque.

Dimanche 4 décembre à 16H, sur le pôle numérique (stand E48), l’application «Un canard à New-York» sera présentée au grand public par le directeur artistique de La Montagne Secrète ! Des iPads seront à disposition.

Lundi 5 décembre à 9H30, face à public de professionnels, Roland Stringer (directeur fondateur de La Montagne Secrète) interviendra lors d’une table ronde consacrée au Panorama de l’édition numérique en France, en Amérique du Nord et au Japon en compagnie de Camille Mofidi (commission numérique, SNE) et Natsuko Petit Roulet (Bureau Kida).

2 NOUVEAUX LIVRES-DISQUES AUX ACCENTS QUÉBÉCOIS ET AMÉRICAINS

L JaiUnBouton

«J’ai un bouton sur le bout de la langue» rend hommage à Mary Travers (1894 - 1941) dite La Bolduc, première grande vedette du disque au Québec. Les 11 chansons humoristiques sont parsemées d’expressions savoureuses des années 20 qui régaleront petits et grands. 5 interprètes féminines (Geneviève Bilodeau, Bïa, Jorane, Gaële et Florence K) revisitent avec esprit et humour ce répertoire très actuel. EN SAVOIR PLUS

«Chicken Joe Forgets Something Important» fait suite au livre-disque «My Name is Chicken Joe», acclamé par la critique et vient enrichir le catalogue de titres en anglais de La Montagne secrète. Chicken Joe est de retour dans cette charmante histoire écrite par le duo Trout Fishing in America. Le célèbre chat à salopettes qui dort dans un poulailler se réveille un matin avec l’impression d’avoir oublié quelque chose de très important...