La relation audacieuse entre la France et le Québec à travers 50 ans d’archives

Publié par Paris-Québec sur 22 Octobre 2011, 18:17pm

De l’ouverture de la « Maison du Québec » au 19 rue Barbet-de-Jouy, le 5 octobre 1961, à la récente reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles en passant par les impressionnantes célébrations en France du 400e anniversaire de la Ville de Québec, la Délégation générale du Québec vous invite à revivre les moments forts de la relation unique entre le Québec et la France dans le cadre d’une exposition réunissant une sélection de photos, de documents et de films d’archives.

L’exposition « 50 ans de relations France-Québec à travers les archives » présente, de façon chronologique, une vision de l’évolution de la relation franco-québécoise, notamment grâce à des documents à caractère politique et institutionnel, mais également par le biais de clins d’œil à des faits marquants de l’actualité culturelle. Elle permet ainsi de découvrir des documents d’archives exceptionnels provenant de notre collection, ainsi que des reportages gracieusement mis à notre disposition par Radio-Canada.

Sur rendez-vous seulement : 01 40 67 85 00
Les mercredis et jeudis entre 12 h et 14 h