Librairie du Québec à Paris : rencontre avec Jocelyn Pinet

Publié par Paris-Québec sur 18 Janvier 2010, 18:53pm

Catégories : #Evénements

La Librairie du Québec à Paris organise, le jeudi 11 février, une rencontre avec Jocelyn Pinet à l’occasion de la parution de son livre Nature Humaine chez Isabelle Quentin éditeur.

Vos idées se propagent-elles comme la bardane ? Votre milieu professionnel vous permet-il de grandir comme un poisson rouge ? Dans vos arguments, utilisez-vous une logique de roche ou une logique d’eau ? Rappelant que nous faisons partie de la nature, Nature humaine rassemble des exemples par analogies avec des phénomènes naturels que l’on peut observer dans le règne animal ou végétal.

Jocelyn Pinet est conférencier et consultant international. Depuis 1986, il dirige un cabinet dont la mission est d'aider les organisations à comprendre et confronter les défis organisationnels les plus complexes. Son travail auprès des entreprises et de leur personnel de tous horizons lui a appris que l’utilisation d’analogies avec la nature rendait souvent plus facile la compréhension d’un problème ou d’une situation.

Jocelyn Pinet

Date :