Menace sur la langue française !

Publié par Paris-Québec sur 29 Mai 2013, 19:46pm

Sur le front de la francophonie le mois de mai aura été marqué par la contestation (non suivi d’effet hélas à l’Assemblée nationale !) et particulièrement de l’article 2 de la loi Fioraso.

La langue française comme facteur structurant de la diversité mondiale est donc, non seulement un enjeu culturel, non seulement un des facteurs de l’identité française (comme d’ailleurs les langues régionales ou extra territoriales), mais aussi, au travers de l’espace francophone mondial,  un élément constitutif d’un nouvel ordre mondial.

Cette organisation de la diversité mondiale se construit également au sein de la sphère économique et des entreprises qui doivent intégrer le dialogue des cultures.

C’est ce sujet qu’abordera la conférence organisée le 13 juin prochain au siège de l’organisation Internationale de la Francophonie.

Vous trouverez ci-joint une invitation ainsi que la présentation de la conférence et du conférencier.

inscription souhaitée

dircas@cas-france.org