Rassemblement pour la défense de la langue française, le 19 mars.

Publié par Paris-Québec sur 9 Mars 2011, 18:46pm

Nos amis du collectif 2cActa, regroupant des associations de défense de la langue française, organisent un rassemblement pour la défense de notre langue et le maintien de son utilisation dans notre quotidien à savoir dans notre enseignement, notre recherche, au sein de nos entreprises, et dans les instances internationales auxquelles nous participons.

Le drapeau Francais

Le rassemblement sera suivi pour les volontaires d'un tractage de la manifestation enseignante tenue à Paris le jour même, pour sensibiliser le monde de l'enseignement aux diverses réformes linguistiques accablantes qui viennent d'être annoncées (telles que le projet d'enseignement des mathématiques et l'histoire en anglais au lycée...).

Ce rassemblement aura lieu le samedi 19 mars, à 14 heures, à PARIS, devant la fontaine Molière, à l’angle de la rue Molière et de la rue Richelieu (1er arrondissement, métro : Pyramides ou Palais-Royal). drapeau_Quebec.gif

Soyons nombreux à participer à cette manifestation et à montrer notre mécontentement de l'évolution actuelle en la matière: généralisation de l'enseignement en anglais dans nombre de nos établissements universitaires, multiplication des sites internet unilingues anglais d'entreprises bel et bien françaises, documents de travail rédigés uniquement en anglais dans un nombre croissant de nos entreprises, utilisation de l'anglais seul dans des conférences internationales même si l'immense majorité de l'auditoire comprend le français et vient du monde francophone...

...Et pour que nous puissions continuerà utiliser notre langue en france au moins autant que le font déjà nos cousins québécois dans leur belle province ! (dont l'histoire a été supprimée de nos manuels scolaires) République

(par Ilyes Zouari)

Arnaud Upinsky 16/03/2011 14:28

Messieurs,

Je vous invite à lire sur notre site ( Coordination Défense de Versailles) notre communiqué de mobilisation au soutien de la manifestation du 19 mars 2011 pour la défense de la langue française et
son UNION.
Bon vent au Québec !

Paris-Québec 16/03/2011 17:51

Bonjour,
De ce clic, je vais visiter votre site. Espérons que la manif du 19 drainera du monde pour un vair rapport de force.
@+