REMERCIEMENTS !

Publié par Paris-Québec sur 27 Juin 2010, 22:00pm

Nous communiquons avec plaisir aux adhérents et sympathisants de Paris-Québec des indications sur la tournée au Québec de la jeune compagnie de théâtre parisienne "contrebande", qui a contribué à l'animation de notre célébration du 23 juin.

Qu'elle en soit remerciée.

Cette compagnie se produira à l'automne dans le XIXème et à Aubervilliers, avec le même spectacle incorporant une dimension québécoise" THEATRE2.jpg

Encore une fois sur le fleuve Composition théâtrale à partir du poème de Jacques Prévert
Encore une fois sur le fleuve, le remorqueur de l’aube a poussé son cri. Et c’est reparti pour une visite frénétique de Paris au rythme de la course effrénée du Grand Soleil.
L’un des plus beaux poèmes de Jacques Prévert convoque les origines du monde, les astres, les animaux et quelques humains égarés, pour en venir au procès, forcément médiatique, retentissant de la Misère.
La compagnie Contre-bande est une troupe franco-helvético-québecoise basée à Paris. Elle aime le théâtre et la poésie de Jacques Prévert. Après avoir joué Tentative de description d'un dîner de têtes à Paris-France, de Jacques Prévert il y a trois ans à Paris, Contre-Bande vient présenter sa nouvelle création au Québec et au public québécois.
La compagnie descend le fleuve Saint-Laurent et le Saguenay à l’occasion de sa première tournée au Québec en juillet 2010.
Mise en scène : François MOREAUX, assisté de Nicolas FANTOLI
Avec : Aurélie COHEN, Emmanuelle MAGDALENA, Marie-Pierre RODRIGUE, Nicolas FANTOLI, Luc GUIOL et François MOREAUX
Création musicale : Benoit WALTHER
Images : Justine BERTHEAU