Sur France 3, le 7 novembre : 40 ans de francophonie, 40 tubes

Publié par Paris-Québec sur 2 Novembre 2010, 15:40pm

Catégories : #Evénements

Le dimanche 7 novembre, à 20 h 35, France 3 diffusera le « concert de la francophonie »
enregistré le 20 octobre à Montreux, à la veille du Sommet de la Francophonie.
Cette soirée, sera animée par Daniela Lombroso (France Télévisions) et Philippe Robin (Télévision suisse romande), présenteront un panorama de quatre décennies de chansons en français à l’occasion des 40 ans de la Francophonie.
Des vedettes affirmées des pays francophones : Maxime Leforestier et Alain Souchon (France), Maurane et Axelle Red (Belgique), Diane Dufresne et Diane Tell (Québec), Sylvie Vartan (Bulgarie), Khaled (Algérie), Amadou et Mariam (Mali), Gérald de Palmas (La Réunion), etc.
Il y aura aussi un excellent imitateur suisse Yann Lambiel, deux nouvelles voix françaises Zaz et Camelia Jordana, la troupe Haïti en Scène qui chante Starmania en final.

Le parolier québécois Luc Plamondon sera, sans conteste, le plus chanté de la soirée.

Des séquences vidéo présenteront les tubes des années 70, 80, 90 et 2000, de Vigneault à Cœur de Pirate.

Un bel hommage à la chanson de langue française !