Tout notre soutien aux habitants de la ville de Lac-Mégantic.

Publié par Paris-Québec sur 10 Juillet 2013, 01:26am

Au total, treize corps ont été retrouvés, mais 37 habitants de la ville de Lac-Mégantic sont toujours portés disparus. De nombreuses zones restent inaccessibles car trop dangereuses en raison du risques de nouvelles explosions. L’identification des corps est aussi très complexe, vu l’ampleur de l’explosion qui a tout brûlé sur son passage.

On sait désormais que c’est un problème de freins qui est à l’origine de la catastrophe.

A cause d’un problème de frein, le convoi stationné dans la ville proche de Nantes a dévalé la pente. Emporté par la vitesse, il a déraillé entraînant l’explosion d’au moins quatre wagons.

100 000 litres de pétrole se sont écoulés dans un affluent du fleuve Saint-Laurent, ajoutant une dimension écologique à la catastrophe.

Le tiers des 6000 habitants de Lac-Mégantic ont aussi du être évacués

Pour s'informer davantage... http://www.ledevoir.com