Une autre université québécoise ouvre une antenne à Paris.

Publié par Paris-Québec sur 21 Novembre 2010, 16:48pm

L’université du Québec à Chicoutimi (l’UQAC) vient d’inaugurer, le 17 novembre dernier, son bureau à Paris.

Présente depuis plusieurs années en France et fière de son association avec plus de 45 établissements universitaires français, l’UQAC entend profiter de ce pied-à-terre au cœur de Saint-Germain-des-Prés pour non seulement consolider son développement en Europe, mais accentuer ses ententes de collaboration en formation et en recherche et ainsi augmenter son rayonnement international.

Cette année, la clientèle française représente déjà près de 25% des 600 étudiants étrangers inscrits à l’UQAC, située à 400 km au nord de Montréal.

Pour en savoir davantage : http://www.mri.gouv.qc.ca/portail/_scripts/Actualites/ViewNew.asp?strIdSite=FRA&NewID=8384&lang=fr

(par Ilyes Zouari)