Une mémoire pour Alzheimer, de Claire Prendki

Publié par Paris-Québec sur 9 Juillet 2010, 10:58am

Catégories : #Evénements

Un récit sincère et émouvant, un humour décapant, des situations dépeintes sans concession, mais une tendresse devant l’inéluctable.

Sous forme d’un journal alerte au style caustique et décapant, Une mémoire pour

Alzheimer est le récit autobiographique de quelques mois dans la vie de cette quinquagénaire.

Deux thèmes actuels de la vie quotidienne sont mis en avant par Claire Prendki. Sa vie professionnelle la confronte à la difficulté d’enseigner à des jeunes en difficulté, tandis que sa vie personnelle l’expose à la souffrance suscitée par le déclin et la maladie de ses parents.

COUVERTURE CLAIRE

L’humour est la plus grande politesse de l’auteur devant l’épreuve de la

vieillesse. Elle nous fait ainsi aborder cette période inéluctable avec plus de fatalité et d’acceptation.
Et surtout avec une sorte de tendresse, même si elle est parfois désespérée !

Claire Prendki enseigne l’anglais depuis trente ans dans différents lycées et collèges de la région parisienne où elle a pu constater entre humour et consternation comment ce métier peut être différent selon les postes.
Elle est aussi auteur dramatique et a fait représenter des comédies satiriques à Paris : Des pas sur la tête et Une parisienne à la campagne.

Sophie Tatin – Service Communication/Edit Plus - Editions Alphée/Jean-Paul Bertrand
Tél : 01 43 29 80 51 – Email : sophietatin@editions-alphee.com