Une Œuvre québécoise à la station St-Lazare de Paris

Publié par Paris-Québec sur 2 Décembre 2011, 00:05am

Catégories : #Evénements

Le métro de Paris est maintenant orné d’une œuvre québécoise! La Voix lactée de Geneviève Cadieux a été dévoilée mardi à la station Saint-Lazare du métro de Paris, en présence du premier ministre québécois, Jean Charest.

Cette œuvre est offerte par la Société de transport de Montréal à la Régie autonome des transports parisiens à l'occasion du 50e de la délégation générale du Québec à Paris et des 150 ans du transport collectif à Montréal.

Un vaste concours avait été organisé et c'est la proposition de la réputée artiste Geneviève Cadieux qui a été retenue par le jury.

Mosaïque de verre, La Voix lactée projette le voyageur dans l'espace du corps, de la bouche et des lèvres, sources de la voix et du langage.

Pour en savoir plus : http://www.mri.gouv.qc.ca/portail/_scripts/actualites/viewnew.asp?NewID=9624&strIdSite=par&lang=fr

(Par Ilyes Zouari)Voie lactée de G. Cadieux