Voeux du Président.

Publié par Paris-Québec sur 10 Janvier 2010, 14:08pm

Chers amis,

939349
Passées les fêtes particulières qui ont marqué le 400ème anniversaire de la ville de Québec, l'année 2009 aura été celle du retour à la normale : soit à l'ordinaire de nos relations avec le Québec qui en dehors des temps de commémorations sont, de tout temps, pour la France, des relations privilégiées.

Aussi était-il urgent de donner un élan nouveau aux machines qui assurent ordinairement le fonctionnement de ces relations. Paris-Québec, régionale de France-Québec, et qui correspondent à des intérêts fondamentaux, en nommant des responsables pour les différents secteurs stratégiques que sont la culture, l'économie, les échanges de jeunes, les relations avec la Francophonie… D'autre part, nous avons poursuivi ou réamorcé certaines initiatives qui marquent l'originalité de notre régionale : découverte des Régions du Québec, découverte de sa littérature, de son théâtre, de son cinéma ; prise de conscience de ce qu'il faut appeler la civilisation québécoise, que ce soit directement ou indirectement, par l'intermédiaire de partenariats, mais presque toujours avec le concours de personnalités québécoises. Sans oublier, bien sûr, la convivialité, qui a vu chaque mois, après les vacances, un repas organisé en faveur de nos adhérents.

C'est la ligne que j'entends maintenir en 2010. Pour réussir, nous avons, bien sûr, besoin de la foi de tous, et des initiatives de chacun, avec la volonté de mener le navire vers sa vitesse de croisière.

C'est le vœu que je formule pour notre entreprise commune, en plus de ceux plus traditionnels en faveur de projets personnels ou professionnels. A bientôt donc le plaisir de faire votre connaissance et de parler avec vous des façons d'améliorer notre action.

Le Président de Paris- Québec,

Bernard EMONT