Editer la page Administration Créer mon blog

Chanson: Lewis Ferey est de retour à Paris !

Retour très attendu de Lewis Furey qui revient à Paris sur la scène de L’Européen pour cinq concerts événements.

Déjà présenté à Montréal et à Tokyo, Selected songs Recital comporte de nombreuses chansons extraites de ses albums et des lieders de Brahms, dont Lewis a adapté les textes en anglais. Sur scène, il sera accompagné d’un pianiste et de deux choristes.

Artiste inclassable et éclectique, le Montréalais s’est s'illustré comme compositeur, musicien, comédien, cinéaste ou metteur en scène. Après avoir commis trois albums en solo de 1975 à 1979, un disque en public avec Carole Laure en 1982, puis deux musiques de films en 1980 et 1985 (Fantastica – Night Magic), il choisi de se concentrer sur d'autres projets : mise en scène des spectacles (Starmania - Antoine et Cléopâtre), écriture et production de disques pour Carole Laure, réalisation de vidéos (Renaud, Françoise Hardy ou Céline Dion) et de longs métrages (Night Magic co-écrit avec Léonard Cohen).

Dans les années 90, Lewis Furey s'intéresse aux nouvelles musiques, techno, house, rap, ou trip hop. Accompagné de Carole Laure, Lewis Furey s'entoure de jeunes artistes pour la composition d’un nouveau disque. Il fait appel aux DJs Cam, Dimitri from Paris ou de brillants artistes du remix dont Todd Terry. Sentiments naturels sort en 1997. A partir de cet enregistrement, Furey crée avec Carole Laure, un spectacle total qui fit sensation à Paris avec une troupe d’artistes mêlant danse, chant et théâtre.

Lewis Furey

Date :